Une mise à jour prévue entre 12 Sept – 15 Sept. Le site sera partiellement/totalement inaccessible.

Communiquer efficacement pour les Nuls

Communiquer efficacement pour les Nuls pdf : De la prise de parole devant un auditoire au contact avec des clients en passant par les relations internes à l’entreprise, bon nombre de personnes actives s’aperçoivent que leurs points faibles se situent le plus souvent dans le domaine de la communication.

Être doté de compétences techniques prodigieuses dans une discipline particulière est une excellente chose pour réussir sa vie professionnelle. Encore faut-il être capable de les exprimer !

Faire carrière nécessite d’être capable d’énoncer clairement une expertise, de se faire comprendre et de faire valoir ses aptitudes et valeurs. Et, être heureux en entreprise demande d’apprendre à écouter les autres, à formuler ses ambitions, à gérer les conflits avec habileté.

J’imagine qu’il vous est relativement facile d’utiliser votre savoir et vos compétences pour accomplir des tâches inhérentes à votre emploi. C’est plutôt l’action concertée avec les autres qui reste parfois délicate.

À l’exception peut-être du gardien de phare, il est peu de métiers où les relations humaines puissent être considérées comme accessoires. Vous le savez probablement, la réussite professionnelle va au-delà de l’expertise dans un domaine donné.

Le succès dépend également de la capacité à exprimer cette expertise de façon à ce qu’elle soit perçue et comprise par les autres, à comprendre les attentes pour y répondre au mieux et à travailler de concert avec les autres afin de construire, et non détruire, des relations, surtout si vous occupez un poste d’encadrement. Souvent, le défi professionnel majeur consiste à dialoguer avec les autres. Des collègues aux subordonnés en passant par votre chef, les autres membres de l’encadrement, les clients et les fournisseurs, les relations que vous tissez sont essentielles pour accomplir votre mission.

À propos de ce livre J’ai écrit ce livre pour vous aider, vous qui souhaitez pouvoir apprécier votre travail, y dépenser l’énergie sans gaspillage et qui êtes conscient que les enjeux professionnels se décident, en règle générale, dans les échanges avec les autres. Les notions présentées dans cet ouvrage sont valables aussi bien pour l’employé que pour le dirigeant d’entreprise (avec les nuances qui s’imposent, liées à la conscience hiérarchique)…

You might also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More