Une mise à jour prévue entre 12 Sept – 15 Sept. Le site sera partiellement/totalement inaccessible.

La gymnastique faciale

La gymnastique faciale pdf : Assurer la tonicité des muscles du visage aide à préserver la jeunesse des traits. Le saviez-vous? Une édition revue et enrichie de nouveaux exercices, d’un best-seller traduit en 8 langues.

Savez-vous que le soutien de votre visage et le maintien de vos traits sont assurés par une cinquantaine de muscles ? Savez-vous qu’il existe des exercices permettant d’assouplir ou de raffermir cette musculature ? En effet, certains mouvements peuvent être pratiqués sans risque et en tout temps pour tendre la peau, lui rendre son éclat, rehausser les paupières, raffermir les traits, remplir les pommettes et prévenir l’apparition des rides.

La gymnastique faciale s’adresse à tous, et plus particulièrement aux femmes et aux hommes qui se préoccupent d’atténuer de façon naturelle les signes du vieillissement. Dans cette édition augmentée, vous trouverez une dizaine de nouveaux exercices, des exercices spécifiques pour les hommes, plus d’explications sur la technique des « pincements », et la méthode KOBIDO qui fait fureur au Japon.

Une pratique régulière de ces exercices vous permettra de profiter de leurs effets bénéfiques sur la tonicité de votre peau et l’éclat de votre teint. Un bon moyen de vous sentir mieux dans votre corps, tout en évitant la chirurgie plastique !

*KOBIDO ou ‘ancienne voie de beauté’, est un massage japonais. Pendant ce massage du visage, dit massage  » profond « , les doigts, les poignets, les avant-bras, les épaules sont sollicités, dans un enchaînement de gestes synchrones (lissages, pétrissages, percussions, vibrations, etc.) qui a tout de la chorégraphie de ballet !

Un côté du visage est travaillé, puis l’autre. Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable effet  » lifting  » du visage.

You might also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More