Le pouvoir des habitudes

Le pouvoir des habitudes PDF – Changer un rien pour tout changer

Lisa souffrait de boulimie, d’alcoolisme, de tabagisme et de surendettement. Un jour, tout a changé : en modifiant une pièce du puzzle de son existence, elle est sortie du cercle vicieux de ses habitudes toxiques.

Comment Starbucks est-elle devenue un mastodonte générant plus de 10 millions de dollars de chiffre d’affaires par an ? En changeant une habitude de management. L’habitude est le pilote automatique de notre cerveau.

S’appuyant sur les dernières recherches en psychologie et en neurosciences, Charles Duhigg en dévoile le fonctionnement et révèle ce principe élémentaire : si notre vie est faite d’habitudes clés qui régissent nos conduites à notre insu, il suffit d’en modifier un élément pour créer un cercle vertueux. En changeant de clés, vous ouvrirez des portes insoupçonnées !

De toutes les participantes, Lisa Allen √©tait la pr√©f√©r√©e des scientiÔ¨Āques. √āg√©e de trente-quatre ans d’apr√®s son dossier, elle avait commenc√© √† fumer et √† boire quand elle en avait seize, et pass√© la quasi-totalit√© de sa jeune existence √† lutter contre l’ob√©sit√©. √Ä vingt-cinq ans, elle √©tait traqu√©e par des soci√©t√©s de recouvrement pour 10 000 dollars de dettes.

D’apr√®s un CV qui n’√©tait plus √† jour depuis longtemps, elle n’avait jamais conserv√© un emploi plus d’un an. Et pourtant, la jeune femme que les chercheurs avaient aujourd’hui en face d’eux avait l’air √©nergique, la silhouette √©lanc√©e, et une paire de jambes muscl√©es de joggeuse.

Elle paraissait dix ans de moins que sur les photos de son dossier et, c√īt√© exercice, elle n’avait sans doute rien √† envier aux messieurs pr√©sents dans la salle. D’apr√®s le dernier rapport attach√© √† son dossier, Lisa n’avait plus de dettes, ne buvait pas, et entamait son trente-neuvi√®me mois d’activit√© dans un studio de graphisme. ¬ę Quand avez-vous fum√© votre derni√®re cigarette ? ¬Ľ, lui demanda l’un des praticiens, en entamant la liste de questions auxquelles Lisa r√©pondait chaque fois qu’elle se rendait dans ce laboratoire de la p√©riph√©rie de Bethesda, dans le Maryland…

You might also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More