Une mise à jour prévue entre 12 Sept – 15 Sept. Le site sera partiellement/totalement inaccessible.

Manuel de coaching

Manuel de coaching pdf – Champ d’action et pratique

ECRIRE un manuel de coaching représente une gageure. Se positionner soi-même dans une nouvelle profession émergente relève en soi d’un défi ; préciser sa démarche professionnelle en la mettant par écrit dans le but de transmettre à autrui un savoir et un savoir-faire à la fois théorique et relationnel représente une prise de position et un challenge puissants.

Nous avons relevé le défi nous-mêmes en choisissant de devenir coach ; nous avons accepté le challenge de théoriser notre pratique pour permettre à d’autres professionnels engagés dans des métiers de la relation d’aide de devenir coachs à leur tour et d’intégrer dans leur démarche le modèle spécifique tel que nous l’enseignons au Dôjô : Le Renouveau de la vie adulte – du projet professionnel au projet de vie.

Notre modèle, décrit dans notre précédent livre Construire sa vie adulte – Comment devenir son propre coach chez Inter Éditions, représente un travail de fond, basé sur le développement de l’adulte, les théories des systèmes et de la complexité. Dans cet ouvrage, nous avons présenté le coaching à l’usage du coaché ; dans celui-ci c’est aux coachs – potentiels ou confirmés – que nous nous adressons.

Dans ce manuel de coaching, nous vous proposons de découvrir, d’acquérir et d’appliquer un modèle particulier et unique pour accompagner les autres dans le courant de la vie, pour leur apprendre à gérer le change- ment et à réaliser leurs projets, que ceux-ci soient professionnels ou personnels, individuels ou collectifs.

Le coaching est l’art de guider des personnes ou des systèmes vers un avenir plein de promesses réalisées, car le coach est celui qui perçoit des opportunités là où les autres ne voient que des obstacles.

You might also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More