Une mise à jour prévue entre 12 Sept – 15 Sept. Le site sera partiellement/totalement inaccessible.

Méditer au quotidien

Méditer au quotidien pdf, Une pratique simple du bouddhisme

Méditer – Pourquoi ? Comment ? Le but de la méditation est la transformation personnelle. Elle nettoie la pensée de ce qu’on peut appeler des « irritants psychiques » comme la convoitise, la jalousie, qui nous tiennent enchevêtrés dans une servitude émotive.

Et la vie devient paisible, au lieu d’être une lutte. Enseignant la plus ancienne forme de méditation bouddhique, l’auteur a conçu ce livre comme un véritable manuel pratique qui permet au lecteur de développer ses capacités et de progresse pas à pas vers un idéal de bonheur et de paix.


L’expérience m’a prouvé que la manière la plus efficace de se faire comprendre est de parler le plus simplement possible. Enseigner m’a également appris que plus le langage est formel, moins il porte. L’auditoire ne réagit pas à une forme rigide et sévère, tout particulièrement lorsque le sujet enseigné ne fait pas partie de ses activités normales dans la vie quotidienne.

Aux yeux des gens, la méditation paraît être une activité difficile à entreprendre. Mais, à mesure que grandit le nombre de ceux qui s’y adonnent, le besoin d’instructions plus simples se développe pour permettre de pratiquer par soi-même, sans la présence d’un instructeur. Ce livre répond aux demandes de nombreux méditants ayant besoin d’un manuel très simple, écrit dans la langue de tous les jours.

En le préparant, j’ai été aidé par nombre de mes amis. J’ai une grande reconnaissance envers tous. Je souhaite spécialement formuler ma très vive appréciation et ma sincère gratitude à John Patticord, Daniel J. Olmsted, Matthew Flickstein, Carol Flickstein, Patrick Hamilton, Genny Hamilton, Bill Mayne, Bhikkhu Dang Pham Jotika et Bhikkhu Sona pour leurs très précieux commentaires, suggestions et critiques de nombreux points lors de la préparation de cet ouvrage. Merci également à la révérende sœur Sama et à Chris O’Keefe pour leur assistance dans nos efforts d’édition.

 

You might also like

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More